Le Grappilleur n°122 (Serge Ronchi)

Cliquez ici pour télécharger la version complète du grappilleur au format PDF

Serge Ronchi

Serge Ronchi, consul honoraire, a demandé à quitter le Petit Conseil de notre baronnie. Il est temps de lui rendre hommage pour le travail qu’il y a effectué!

Membre fondateur de la société sous l’impulsion de Marcel Baudet et avec les encouragements de Christian Bigey, alors directeur de la Cave de SainteCécile du village éponyme, Serge a secondé son Grand Maître d’alors avec efficacité et bonne humeur. Car Serge est plein d’humour et un brin pince-sans-rire.

Durant des années, il met à disposition les locaux de son entreprise pour accueillir séances de comité, de dégustations ou de préparation des vins commandés. Il se forme même à l’École de viticulture de Changins pour obtenir le droit d’importer et vendre les vins! Vice-consul, il gère encore la comptabilité avec l’aide de sa secrétaire.

Au départ de Marcel Baudet, il accepte le poste de Consul et mène notre comité d’amis avec clarté et bonhommie.

En 2012, il cède la place à Gérard Carrel, notre actuel Consul. Il reste au Petit Conseil pourtant, mais se consacrant énormément à son épouse durement touchée dans sa santé, il préfère s’en aller.

Nous respectons naturellement sa décision et le remercions du fond du cœur pour avoir maintenu en pleine forme notre Baronnie! Et «à votre santé» à tous deux!