Le Grappilleur n°119 (4/4)

Portrait Julien Tscherrig

Julien Tscherrig, 33 ans, est la nouvelle recrue de votre comité. Adoubé Commandeur le 26 octobre dernier lors du Chapitre d’Automne, il fait partie de la Baronnie depuis 2015.

Notre néo Commandeur a été initié aux plaisirs de la dégustation par Pierre Kuonen, organisateur de la sortie CDR annuelle. Au hasard d’une rencontre professionnelle, Pierre et Julien se découvrent un intérêt commun pour le vin. Intrigué, Julien accepte une invitation à un Chapitre et tombe sous le charme de l’ambiance qui y règne. L’accord mets et vins n’y est certainement pas pour rien.

Bien qu’il soit originaire des Costes du Rhône Supérieures (ndlr. le Valais), Julien ne connaissait que très peu les Côtes-du-Rhône avant son entrée dans la Baronnie. Pourtant «il me suffisait de suivre le cours du Rhône!» plaisante Julien. Aujourd’hui, il apprécie la grande diversité que cette région viticole peut offrir et n’hésite pas à partager ses nouvelles découvertes avec ses proches.

Un grade d’Officier, obtenu en juin 2018, et son adoubement en qualité de Commandeur, il le doit à son implication dans les diverses tâches plus « modernes » qu’il assume avec assiduité au sein de la Baronnie : la création et l’entretien du site web, le management des réseaux sociaux… Julien donne un petit coup de lifting à l’association et cela fait du bien!

Son entrée dans le comité est aussi stratégique. En effet, le Petit Conseil souhaite préparer une relève en douceur mais également élargir son public cible à des Chevaliers plutôt « verts ».

Finalement, si nous avions quelque chose à apprendre de notre nouveau Commandeur, cela tiendrait à sa petite astuce pour éviter le mal de tête après une dégustation : un verre d’eau entre chaque verre de vin…

Santé Julien et bienvenue!


Rédaction
Thierry Assaf, Commandeur
Mariana Vallo Docampo, Chevalier